
Décès de Walter Godefroot - Le monde du cyclisme a fait ses adieux à l'ancien champion et directeur sportif

Walter Godefroot a remporté plus de 150 courses chez les professionnels. Il a rejoint les professionnels en 1965 sous le maillot de Wiel's-Groene Leeuw. Dès sa première année, il est devenu champion de Belgique en devançant notamment Eddy Merckx et son coéquipier Arthur Decabooter. Cela a donné lieu à une photo légendaire sur le podium, avec un Eddy Merckx à l'air boudeur.
En 1967, Godefroot a de nouveau battu le "plus grand de tous les temps" lors de Liège-Bastogne-Liège sur la piste de Rocourt. Cette année-là, il a également remporté la première de ses dix victoires d'étape au Tour de France.
Le palmarès de Godefroot comprend également deux victoires au Tour des Flandres (1968 et 1978), à Paris-Roubaix (1969) et à Bordeaux-Paris (1969 et 1976). Le double champion de Belgique (1965 et 1972) a remporté deux victoires d'étape dans le Tour d'Espagne.
Le championnat de Belgique 2019 s'est déroulé à Gand et a rendu hommage à Godefroot. L'ancien cycliste figurait sur l'affiche et le parcours passait à plusieurs reprises par sa ville natale, Drongen.
La ville de Gand a ouvert un registre de condoléances à l'hôtel de ville. Il existe également un registre de condoléances numérique
