
Décès de Diogo Jota - Diogo Jota est décédé dans un accident de voiture, à l'âge de 28 ans

Le conseil provincial de Zamora avait partagé les détails de l'incident sur X, sans dévoiler le nom des deux victimes, dans la matinée de jeudi. "Deux jeunes sont décédés dans un accident sur l'A-52. Les pompiers de Rionegro del Puente sont intervenus. Le véhicule a pris feu, et les flammes se sont propagées à la végétation. Ils avaient 28 et 26 ans. Qu'ils reposent en paix."
Le 22 juin dernier, Diogo Jota avait épousé sa compagne Rute Cardoso. Le couple a trois enfants.
Formé à Gondomar dans son Portugal natal, Diogo Jota s'est révélé à Paços Ferreira avant d'émigrer vers l'Espagne, à l'Atlético de Madrid, en 2016. Prêté immédiatement à Porto (2016-2017), il a à nouveau été loué la saison suivante, à Wolverhampton, où il a été définitivement transféré un an plus tard sans jamais avoir joué sous le maillot de l'Atlético. L'attaquant a passé trois saisons chez les Wolves, séduisant le public anglais avec 44 buts et 19 assists en 131 matchs.
Ces performances ont valu au Portugais un transfert vers le géant Liverpool, en septembre 2020. Avec les Reds, il a remporté le championnat la saison dernière, après la FA Cup en 2022 et deux Coupes de la Ligue (2022 et 2024). Jota a joué 182 matchs sur les bords de la Mersey, inscrit 65 buts et donné 26 passes décisives.
En équipe nationale, il a cumulé 49 caps (14 buts) et remporté deux fois la Ligue des Nations.
