Décès de Diogo Jota - Arne Slot bouleversé : "J'aimerais avoir les mots, mais je sais que je ne les ai pas"

Liverpool's Dutch manager Arne Slot gestures on the touchline during the English Premier League football match between Chelsea and Liverpool at Stamford Bridge in London on May 4, 2025.  HENRY NICHOLLS / AFP

"Que peut-on dire ? Que peut-on dire dans un moment pareil, quand le choc et la douleur sont si profondément bruts ? J'aimerais avoir les mots, mais je sais que je ne les ai pas", a déclaré le Néerlandais de 46 ans. "Mes premières pensées ne sont pas celles d'un entraîneur de football, mais celles d'un père, d'un fils et d'un oncle — et elles vont à la famille de Diogo et d'Andre Silva, qui traversent une perte inimaginable."


Slot a tenu à assurer que la famille de Jota ne serait pas seule dans cette épreuve. "Mon message pour eux est clair: vous ne serez jamais seuls. Les joueurs, le staff, les supporters du Liverpool Football Club sont tous à vos côtés. Et d'après ce que j'ai vu aujourd'hui, je peux dire la même chose de toute la grande famille du football."


Diogo Jota, international portugais de 28 ans, est décédé jeudi matin dans un accident de la route en Espagne, aux côtés de son jeune frère. L'attaquant avait remporté le titre de champion avec Liverpool la saison dernière et s'était marié il y a à peine onze jours avec sa compagne Rute Cardoso, la mère de ses trois enfants.


L'ancien entraîneur de Feyenoord a conclu par un hommage émouvant: "Quand le moment sera venu, nous célébrerons Diogo Jota, nous nous souviendrons de ses buts et nous chanterons sa chanson. Pour l'instant, nous garderons en mémoire l'homme exceptionnel qu'il était et nous pleurerons sa perte. Il ne sera jamais oublié. Son nom est Diogo."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 juillet 2025
Partager cet article
Footer background