
Dakar 2026 - Ricky Brabec cède volontairement la 1re place à Benavides dans la 11e étape

Le Français Adrien Van Beveren (Honda) s'est classé 2e à 21 secondes. L'Argentin Luciano Benavides (KTM), 4e à 3:37, a repris la tête du classement général après une manœuvre tactique de l'Américain Ricky Brabec (Honda) qui a volontairement ralenti en fin d'étape.
Après 319 km, Brabec avait une avance de 3:47 sur Benavides. Il a rejoint l'arrivée 1:19 derrière Benavides qui a pris la tête du général avec 23 secondes d'avance. Brabec va pouvoir s'élancer vendredi six minutes derrière l'Argentin et ainsi adapter sa course à celle de son rival dans la 12e étape (311 km). L'Espagnol Tosha Schareina (Honda) suit en troisième position à 15:16 et semble hors course pour la victoire.
Le tenant du titre et champion du monde Daniel Sanders (Honda) a chuté mercredi et s'est cassé la clavicule et le sternum. L'Australien a tout de même pris le départ jeudi matin avec pour objectif de terminer la course et de marquer des points afin de défendre son titre. Il espérait peut-être encore monter sur le podium, mais cela s'annonce difficile. Il pointe à 8:16 de Schareina.
Jérome Martiny (Honda) a terminé 28e. Il occupe la 22e place au classement général et la troisième place dans sa catégorie malle-motos.



