
Dakar 2026 - Nasser Al-Attiyah et Fabien Lurquin en contrôle, avec la ligne d'arrivée en vue

"Nous avons une très bonne position de départ pour demain", a poursuivi Al-Attiyah. "Le plan est de pousser un peu et de garder le contrôle. Le plus difficile, quand on roule moins vite, c'est d'avoir une idée du rythme. Mais c'est comme ça."
Pour Fabian Lurquin, cette 11e étape était une "étape de transition" à la veille de l'avant-dernière journée. "Nous voulions rouler tranquillement sans prendre de risques, tout en conservant un bon rythme afin que les autres ne se rapprochent pas trop de nous. Je pense que nous y sommes parvenus."
Le problème technique subi par le Sud-Africain Henk Lategan, 2e du classement général au départ de l'étape, "nous a un peu soulagés. On sentait qu'ils faisaient tout leur possible pour faire mieux cette année que leur deuxième place de l'année dernière. Demain, une étape complète du Dakar nous attend. La journée s'annonce encore difficile. Sur le plan tactique, nous adoptons la même approche. Nous roulons à notre rythme, essayons de perdre le moins de temps possible, de ne commettre aucune erreur et d'amener la voiture intacte jusqu'à l'arrivée."



