
Cynthia Bolingo met un terme à sa saison

"C'est avec le coeur brisé que je vous annonce que je ne courrai plus cette saison (même si ma saison outdoor n'a pas vraiment commencé). C'est une pilule difficile à avaler. J'avais de grands objectifs pour cette saison et j'ai donné tout ce que j'avais, avec toutes les ressources disponibles. Mais quand votre corps arrêter d'écouter, vous n'avez pas d'autre choix que de l'écouter", a écrit la Belgian Cheetah.
Bolingo, 32 ans, n'a pas encore couru cette saison à cause de problèmes récurrents au tendon d'Achille. Si elle avait décidé de faire l'impasse sur la saison en salle, la Bruxelloise avait dû manquer les Relais Mondiaux où les Belgian Cheetahs, le relais 4x400m féminin, et le relais 4x400m mixte se sont qualifiés pour les championnats du monde, prévus du 13 au 21 septembre à Tokyo.
Bolingo détient le record de Belgique du 400m en 49.96. Elle a été vice-championne d'Europe de la distance en salle en 2019 à Glasgow et a décroché la médaille de bronze avec les Cheetahs en 2024 lors de l'Euro à Rome.
