
Crystal Palace fait appel de son renvoi de l'Europa League vers la Conference League

Les Londoniens ont obtenu sur le terrain leur qualification pour l'Europa League en remportant la finale de la Coupe d'Angleterre en mai contre Manchester City.
Mais l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, a statué que Crystal Palace ne pouvait disputer cette compétition en raison d'un conflit d'intérêts impliquant l'ancien dirigeant du club, John Textor, qui détient aussi une part de l'Olympique lyonnais, également qualifié pour l'Europa League. Les deux clubs ont partagé le même actionnaire, en étant contrôlés tous deux par Eagle Football.
Textor s'est certes retiré de Crystal Palace début juillet, mais une décision prise trop tard selon l'UEFA qui a fixé au 1er mars la date limite pour céder ses parts dans un club pour respecter les règles. La vente de Crystal Palace n'est pas encore actée.
Moins bien classé dans son championnat (12e) que Lyon (6e), Crystal Palace a dû céder la place au club lyonnais.
Selon la décision de l'UEFA, c'est Nottingham Forest, septième de Premier League, qui prendrait la place du club londonien en Europa League.
"Il existe une procédure d'appel, donc nous saisissons le TAS, qui est le tribunal d'arbitrage compétent, et nous sommes très confiants. Nous pensons avoir de solides arguments juridiques", a affirmé le président du club Steve Parrish, dans le podcast "The Rest is Football". "Ce n'est clairement pas une bonne décision, selon nous. Nous savons de manière formelle que John (Textor) n'avait pas d'influence décisive sur le club. Nous savons que nous l'avons prouvé au-delà de tout doute raisonnable, car c'est un fait."
