
Critérium du Dauphiné - "L'un des jours les plus difficiles" de la vie d'Ivan Romeo, vainqueur d'étape et en jaune

"C'a été l'un des jours les plus difficiles de ma vie. C'était difficile de rejoindre l'échappée et je ne me sentais pas très bien. J'ai dit à la voiture que je devais prendre un risque, ne pas trop collaborer et attendre le dernier moment", a raconté le coureur de 21 ans à propos de sa stratégie.
Bien parti dans un groupe de 13 hommes ensuite réduit à une dizaine d'éléments, Ivan Romeo a fait confiance à son instinct. Je savais que dans un petit groupe, sur ce genre de final plat, je pouvais y arriver s'ils me donnaient quelques secondes." Parti à un peu moins de six kilomètres de l'arrivée, "quand ils ne m'ont pas chassé, j'ai compris qu'il fallait aller à fond jusqu'au bout."
"J'avais cette étape à l'esprit depuis un mois. On a travaillé très dur en stage en Sierra Nevada et l'équipe m'a donné cette opportunité au début de la semaine." Le vainqueur du jour n'avait pas de mot pour qualifier son exploit, cependant. "Réussir à faire ça... Je ne sais pas comment j'y suis arrivé! Je ne sais pas quoi dire. Je suis très reconnaissant envers l'équipe pour sa confiance et son soutien. Le travail dur paie toujours."




