
Coupe du monde paracyclisme - Ewoud Vromant offre une quatrième médaille belge en contre-la-montre à Ostende

Dans le temps de 30:03.621, Vromant qui arborait son amillot arc-en-ciel a pris la deuxième place du contre-la-montre. Le Flandrien, âgé de 40 ans, a ainsi fourni la seule médaille belge de la deuxième journée. Le Français Alexandre Léauté, le meilleur dans cette épreuve aux Jeux Paralympiques de Paris l'année dernière, a été 37 secondes plus rapide.
"J'espérais un podium, je suis donc satisfait. Je ne suis pas encore à 100 % de ma forme et je sais donc que la victoire n'est pas possible", a commenté Vromant. "Nous sommes dans une année post-paralympique et j'ai fait beaucoup d'entraînements alternatifs avec le VTT pendant l'hiver. Le mois dernier, je me suis entraîné spécifiquement sur le contre-la-montre, parce que je voulais encore essayer d'aller chercher cette médaille ici aujourd'hui avec mon maillot arc-en-ciel et devant mes supporters."
L'équipe paralympique belge a donc terminé les contre-la-montre d'Ostende avec quatre médailles. Les courses en ligne de la Coupe du monde belge se dérouleront à Bruges samedi et dimanche. Vromant ne sera plus de la partie.
