Coupe du monde juniors - Les Young Red Panthers partagent 1-1 avec l'Argentine dans leur 2e match du tournoi

Belgium's Perrine de Clerck pictured in action during a hockey game between Belgian national team Red Panthers and Spain, match 11/16 in the group stage of the 2025 women's FIH Pro League, Tuesday 17 June 2025 in Antwerp. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

La Belgique, 7e nation mondiale chez les juniors, a été menée au score après une suite de penalty-corner (pc) transformé par Catalina Stamati, en fin de 1er quart-temps (14e). Elle a longtemps buté sur la solide défense argentine, mais a réussi à trouver la solution en fin de partie grâce à un 2e pc, avec Perrine De Clerck à la conclusion d'une phase jouée sur la capitaine Camille Belis (51e).


Samedi, lors de leur 3e et dernier match de la phase de groupes, les protégées de Tim White, devront battre le Zimbabwe (FIH-17) en soignant leur différence de buts, alors que l'Argentine sera elle opposée au Pays de Galles (FIH-20).


L'autre rencontre de la poule a vu la victoire 3-0 des Galloises sur le Zimbabwe. Au classement après 2 journées, l'Argentine garde la 1ère place du groupe B avec 4 points, à la différence de buts (+13) devant la Belgique (4 pts, +2). Le Pays de Galles est 3e (3 pts) et le Zimbabwe 4e (0 pt).


Pour la première fois depuis la création du tournoi, la Coupe du monde juniors se dispute avec 24 nations au lieu de 16. Le premier de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finale, qui auront lieu le 8 décembre.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 décembre 2025
Partager cet article
Footer background