
Coupe du monde juniors - Les Young Red Panthers en quarts de finale avec un record de buts contre le Zimbabwe

Vu les résultats des autres groupes, les protégées de Tim White et Jill Boon savaient qu'uniquement un succès sur les Zimbabwéennes, défaites 13-0 par l'Argentine dans leur premier match, suffisait pour terminer parmi les 2 meilleures deuxièmes de groupes avec 7 points. Mais les jeunes Belges ne se sont pas contentées de la victoire. Après seulement un quart-temps, elles menaient déjà 7-0, pour mener 12-0 à la mi-temps. Elles ont ajouté 9 goals en seconde période, améliorant le record du nombre de buts d'un pays en Coupe du monde avec 21 concrétisations pour 0 encaissée. La précédente marque était détenue par les Pays-Bas, 18-0, déjà contre le Zimbabwe lors des Mondiaux de 2022, à Potchefstroom en Afrique du Sud
Plusieurs doublés et triplés ont été signés par les Belges dans la rencontre, mais la palme revient à Agathe Favart avec un quadruplé (2 pc et 2 ps).
Pour une place dans le dernier carré, les jeunes Belges, victorieuse mardi des Galloises 3-1 et auteures d'un nul 1-1 jeudi avec l'Argentine, joueront lundi leur quart de finale. Les demies sont programmées le jeudi 11 et les finales le samedi 13 décembre.



