
Coupe du monde des clubs - Le club mexicain de Leon exclu pour infraction au réglement sur la multi-propriété

Après l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du CF Pachuca et de Leon, deux clubs mexicains appartenant au même propriétaire, le Grupo Pachuca, une commission de recours de l'instance a "jugé que les deux clubs en question ne remplissaient pas les critères portant sur la multi-propriété des clubs", indique un communiqué.
En vertu de quoi, "la FIFA a décidé que le Club Leon ne serait pas admis à participer à la compétition. Le club remplaçant sera annoncé prochainement" dit encore l'instance.
L'article 10.1 du règlement du tournoi stipule qu'aucun club participant à la compétition ne peut détenir ou négocier, directement ou indirectement, des titres ou des actions d'un autre club participant à la compétition .La participation des deux équipes mexicaines avait été contestée par un club costaricien, Alajuelense.
Leon devait affronter les Anglais de Chelsea le 16 juin à Atlanta pour son entrée dans le tournoi, avant de battre le fer avec les Brésiliens de Flamengo et les Tunisiens de l'Espérance Tunis.
La Coupe du monde des clubs 2025 dont la finale aura lieu au MetLife Stadium dans la banlieue de New York, met aux prises 32 des meilleures équipes du monde lors d'un tournoi organisé du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.
