
Coupe du monde des clubs - Dortmund sort Monterrey et rejoint le Real en quarts de finale

Le buteur guinéen Serhou Guirassy a inscrit un doublé en début de rencontre (14e et 24e) pour mettre le club allemand sur orbite. La réduction de l'écart de German Berterame, au retour des vestiaires (48e), a sonné l'alerte au sein des troupes de Niko Kovac mais les Allemands ont tenu bon face à l'équipe emmenée par le capitaine Sergio Ramos, pour valider leur place en quarts de finale.
Julien Duranville, qui avait joué plus d'une demi-heure lors du dernier match de poules contre les Coréens d'Ulsan (victoire 1-0), n'a pas participé au match contre Monterrey. Le Diable Rouge de 19 ans n'a plus joué une mi-temps entière avec l'équipe première du BVB depuis le 1er février dernier. Alors titulaire contre Heidenheim, il avait été remplacé au repos.
Il n'y a que des équipes européennes dans la moitié de tableau de Dortmund. Le gagnant du quart de finale face au Real rencontrera le vainqueur de celui opposant le PSG et le Bayern Munich. De l'autre côté, seul Chelsea représente le Vieux Continent. Les Blues joueront contre Palmeiras (Brésil), tandis que Fluminense (Brésil) affrontera Al-Hilal (Arabie saoudite).
