
Coupe du monde des clubs - Bram Van Driessche opérera en tant qu'arbitre vidéo aux États-Unis cet été

La FIFA fait appel à un total de 117 arbitres de 41 pays aux États-Unis: 35 arbitres principaux, 58 assistants et 24 officiels en charge de la vidéo.
Pierluigi Collina, le président de la commission d'arbitrage de la FIFA, a déclaré dans un commentaire sur la liste des sélectionnés que ce serait un "privilège" pour les arbitres de diriger des matchs lors de la première édition élargie de la Coupe du monde pour les clubs.
Je suis sûr que tous les arbitres seront enthousiastes, a déclaré l'Italien de 65 ans. "Les arbitres ont réalisé des performances de haut niveau lors des derniers tournois de la FIFA. La barre est donc plus haute et lorsque vous la relevez, il est plus difficile de maintenir le niveau. Mais nous travaillons très dur et les arbitres contribueront certainement au succès de cette compétition passionnante".
La FIFA a annoncé précédemment que les arbitres porteraient des caméras corporelles pendant les matchs afin d'offrir aux téléspectateurs "une nouvelle expérience". Elle appliquera la nouvelle règle consistant à sanctionner les gardiens de but qui dépassent le temps imparti pour dégager le ballon par un corner en faveur de l'équipe adverse.
