
Coupe du monde de ski alpinisme - Maximilien Drion 9e de l'individuel à Val Martello

Drion a bouclé le parcours, composé de quatre montées et quatre descentes pour un dénivelé de 1.500m, en 1h28:02.8. Il a terminé à 4:16.9 du vainqueur, le Suisse Rémi Bonnet, qui signe un troisième succès en trois courses individuelles disputées cette saison. Le Français William Bon Mardion a pris la deuxième place à 1:29.1 et l'Italien Matteo Eydallin a complété le podium à 1:58.00.
Drion occupe la troisième position du classement général de la Coupe du monde avec 593 points, seulement devancé par le Français Thibault Anselmet (769), dixième jeudi, et Bonnet (600). Le Belge est cinquième du classement de l'individuel avec 169 points. Bonnet est en tête avec 300 points, le maximum.
"Je suis satisfait", a réagi Maximilien Drion dans une vidéo transmise à la presse. "Bien sûr, j'aurais aimé être plus devant, mais ça reste un très bon résultat, un top 10 en Coupe du monde sur un parcours aussi technique, quand on sait toutes les qualités que ça demande. Je suis très fier."
Le Belge pense qu'il y a "certainement un peu de fatigue" après avoir "enchainé beaucoup de courses" ces dernières semaines. Il va pouvoir prendre un peu de repos et récupérer avant la prochaine manche, à Villars-sur-Ollon, en Suisse, où un sprint, l'épreuve inscrite au programme des Jeux Olympiques 2026, est programmé le 5 mai.
