Coupe du monde de ski alpinisme - Maximilien Drion, 3e du sprint des Finales à Tromsö, décroche son billet olympique

Belgium's Maximilien Drion du Chapois competes in the Men's Sprint Race at the Ski mountaineering (ISMF) World Championships in Morgins, Switzerland, on March 6, 2025.  Fabrice COFFRINI / AFP

Notre compatriote de 27 ans, installé à Vercorin en Suisse, n'a été devancé que par deux Suisses en finale: Thomas Bussard, qui a décroché son premier succès en Coupe du monde, et Jon Kistler.


L'Espagnol Oriol Cardona, qui a passé la ligne en tête, a ensuite été pénalisé de 10 secondes pour avoir chaussé les skis en dehors de la transition. Il a finalement été classé à la 4e place.


Cardona remporte néanmoins la Coupe du monde de la spécialité qui est aussi la discipline de ski alpinisme qui intégrera le programme l'an prochain aux JO de Milan Cortina. Il s'impose avec 575 points devant Kistler (527) et le Français Thibault Anselmet (518). Drion termine 8e (358).


Au classement général de la Coupe du monde, Anselmet, 5e samedi, est assuré d'un troisième sacre consécutif avec 980 points. Drion est lui certain de prendre la deuxième place (845). Cardona occupe la 3e place (710).


La Coupe du monde s'achève dimanche par l'épreuve individuelle de Tromsö.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 12 avril 2025
Partager cet article
Footer background