
Coupe du monde de ski alpinisme - Maximilien Drion 2e de la dernière course verticale et 2e au classement de la spécialité

Le Suisse Remi Bonnet s'est imposé en 18:41.9. Drion a pris la deuxième place à 15.7. Le Suisse Aurélien Gay a complété le podium à 17.0.
"C'était la course que j'espérais", a commenté Drion dans une vidéo. "C'était un parcours très particulier, avec une première partie extrêmement raide où on devait vraiment se concentrer sur les appuis avec les bras et les bâtons pour rester sur les skis et ne pas glisser en arrière. La deuxième partie était plus plate, j'ai pu bien relancer et passer deux concurrents pour terminer deuxième."
Maximilien Drion termine deuxième du classement général de la course verticale avec 318 points. Bonnet l'emporte avec 400 points.
Le Belge est aussi deuxième du classement général de la Coupe du monde, avec 764 points. Le Français Thibault Anselmet, 11e jeudi, est en tête avec 914 unités et proche d'un troisième succès consécutif. Bonnet est troisième avec 700 points. Drion pourrait terminer deuxième de la Coupe du monde pour la troisième année consécutive.
Il reste deux courses à disputer lors de cette manche finale: le sprint (discipline olympique) samedi et la course individuelle dimanche. Drion peut déjà valider mathématiquement sa qualification aux Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026 samedi. Il vise l'une des quatre places de quota attribuées sur base du classement olympique, pour lequel il restera ensuite une épreuve en décembre.
