
Coupe du monde de ski alpin - Sam Maes 20e du géant d'ouverture à Sölden, Marco Odermatt débute par une victoire

Odermatt était déjà en tête après la première manche, sur le glacier du Rettenbach. Dans des conditions difficiles, entre vent, brouillard et neige, qui ont retardé le départ de la seconde manche, le Suisse a terminé avec un chrono total de 1:56.03 pour devancer de 24/100es l'Autrichien Marco Schwarz. Le Norvégien Atle Lie McGrath a complété le podium à 27/100es. Deuxième après la première manche à seulement un centième d'Odermatt, l'Autrichien Stefan Brennsteiner a reculé au quatrième rang, à 39/100es. Le Français Thibaut Favrot a pris la cinquième place à 63/100es.
Auteur d'une excellente première manche, conclue en sixième position, Maes a eu plus de mal dans la seconde. Il termine 20e, à 1.83, après avoir réalisé le 28e chrono des 30 participants à la seconde manche. Son meilleur résultat en Coupe du monde reste sa neuvième place au géant de Hafjell, en Norvège, le 15 mars dernier.
Odermatt, 28 ans, signe le 46e succès de sa carrière en Coupe du monde. Le Suisse, champion olympique de la discipline, a remporté le classement général de la Coupe du monde ces quatre dernières années.
La prochaine étape de la Coupe du monde se tiendra à Levi, en Finlande, avec le slalom féminin le 15 novembre et le slalom masculin le lendemain.



