
Coupe du monde de ski alpin - Première victoire en Coupe du monde pour Lukas Feurstein sur le Super-G de Sun Valley

Feurstein a signé un chrono de 1:10.96 pour devancer son équipier Raphael Haaser de 19 centièmes de seconde pour décrocher la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. Le Suisse Franjo von Allmen a pris la 3e place à 42 centièmes.
Déjà assuré du petit globe de la discipline, et de celui de la descente et du slalom géant, le Suisse Marco Odermatt a terminé à la 5e place. Il remporte le classement avec 536 points devant son compatriote Stefan Rogentin, 2e avec 321 points, et l'Autrichien Vincent Kriechmayr, 3e avec 317 points.
Odermatt est aussi déjà certain de remporter le gros globe du classement général de la Coupe du monde. Le Suisse compte désormais 1.641 points devant le Norvégien Henrik Kristoffersen, 2e avec 1.006 points, et son compatriote Loïc Meillard, 3e avec 931 points
Quelques minutes plus tôt, la Suissesse Lara Gut-Behrami a remporté le Super-G dames, validant par la même occasion un sixième petit globe de la discipline. Elle partageait le record avec l'Américaine Lindsey Vonn, 2e dimanche, et l'Allemande Katja Seizinger.
Les finales de la Coupe du monde de ski alpin se poursuivront mardi avec le slalom géant dames suivi du slalom géant messieurs mercredi et des slaloms messieurs et dames jeudi.
