
Coupe du monde de ski alpin - Mikaela Shiffrin remporte sa 107e victoire en Coupe du monde au slalom de Flachau

En nocturne, Shiffrin a réussi le meilleur temps de la première manche (56.22) et a pris le 7e de la seconde (54.30). Sur ses deux descentes, elle a été 41 centièmes de seconde plus rapide que sa compatriote Paula Moltzan. L'Autrichienne Katharina Truppe a pris la 3e place devant son public (0.65). La Suissesse Camille Rast a fini au pied du podium (0.67).
Shiffrin avait déjà remporté les cinq premiers slaloms de la saison et avait été battue par Rast à Kranjska Gora. Elle compte 680 points dans la Coupe du monde de slalom, plus de 200 plus que la Suissesse, 2e (412). Shiffrin et Rast occupent également les deux premières places du classement général de la Coupe du monde avec respectivement 923 et 753 points.
Côté belge, Kim Vanreusel avait pris le départ du slalom de Flachau mais a abandonné dans la première manche. Elle a manqué une porte après le deuxième temps intermédiaire où elle occupait la 61e place. Vanreusel participait à son cinquième slalom de Coupe du monde cette saison. Elle a terminé 48e à Levi et à Courchevel et a abandonné en première manche à Gurgl et Kranjska Gora.
La prochaine manche de la Coupe du monde de ski alpin se déroulera à Tarvisio, en Italie, du 15 au 18 janvier. Une descente samedi et un Super-G dimanche figurent au programme.



