
Coupe du monde de ski alpin - Mikaela Shiffrin ne disputera pas de descente cette saison

"Je ne ferai pas de descente, le Super-G c'est encore incertain", a-t-elle révélé, rapporte le site Ski Actu. "Je me suis un peu entraînée en super-G mais j'ai encore besoin de beaucoup d'entraînement avant de pouvoir disputer des courses".
La reine des épreuves techniques, qui compte 101 victoires en Coupe du monde (dont 4 en descente t 5 en Super-G), n'est pas encore totalement remise de sa grave blessure à l'abdomen survenue lors du slalom géant de Killington en novembre dernier. Elle avait perturbé sa saison dernière la privant de l'espoir de remporter une 6e Coupe du monde générale. Elle l'avait terminée à la 16e place.
L'Américaine s'était aussi blessée (au genou) à l'occasion de sa dernière descente qui remonte à janvier 2024 à Cortina.
Shiffrin, 30 ans, sera au départ samedi du premier slalom géant de Coupe du monde de la saison sur le glacier de Sölden en Autriche.
Le grand objectif de sa saison seront les JO de Milan Cortina où elle voudra faire oublier ses JO de Pékin ratés en 2022 (abandons en slalom, géant et combiné, 18e place en descente et 9e en Super-G). Mikaela Shiffrin compte 2 titres olympiques (slalom en 2014 et géant en 2018).
