
Coupe du monde de ski alpin - Marco Odermatt repart de l'avant en remportant la descente de Beaver Creek

Toujours dans le Colorado, Odermatt a rebondi avec une victoire en 1:29.84, avec 30 centièmes d'avance sur l'Américain Ryan Cochran-Siegle et 69 centièmes d'avance sur le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted. Le Suisse compile son troisième succès de la saison après le géant de Sölden et le super-G de Copper Mountain. Il compte 48 victoires en carrière en Coupe du monde, dont 5 en descente.
La descente, initialement prévue vendredi, avait été avancée à jeudi en raison des conditions météorologiques. Par ailleurs, la partie basse du parcours a été amputée en raison du manque de neige au mois de novembre. Le super-G a été avancé à vendredi, avant le géant prévu dimanche.
Au classement général de la Coupe du monde, Marco Odermatt (300 points) compte déjà 134 unités de plus que l'Autrichien Marco Schwarz (166 points) et 142 de plus que le Norvégien Henrik Kristoffersen (158 points). Armand Marchant, 2e du slalom de Gurgl le 22 novembre, est 15e du classement général avec 80 points.
Aucun Belge n'était engagé dans cette première épreuve de descente de la saison en Coupe du monde. Sam Maes devrait disputer le slalom géant. Il a terminé 7e à Copper Mountain vendredi dernier, signant son meilleur résultat en carrière.



