
Coupe du monde de ski alpin - Loïc Meillard gagne le géant des finales de Sun Valley, Sam Maes sort de piste

Déjà en tête après la première manche, Meillard a confirmé lors de la seconde pour s'imposer avec un chrono de 2:15.21. Champion du monde du slalom, Meillard finit fort la saison. Il avait ainsi remporté tant le géant que le slalom à Hafjell lors de l'avant-dernière étape de la Coupe du monde. A 28 ans, il signe son septième succès en Coupe du monde, son troisième de la saison.
Son compatriote Marco Odermatt a pris la deuxième place à 95/100e. Le Suisse était déjà assuré d'un quatrième petit globe de cristal consécutif en géant. Il a aussi déjà validé la conquête d'un quatrième grand globe de cristal de vainqueur du classement général de la Coupe du monde.
Le Norvégien Henrik Kristoffersen a complété le podium à 1.14, devant le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen (+1.33) et l'Autrichien Stefan Brennsteiner (+1.39).
Quinzième de la première manche, Sam Maes est parti à la faute dès la cinquième porte de la seconde manche. Maes recule de la 18e à la 19e place du classement général final du géant avec 121 points. Il s'agit néanmoins du meilleur résultat de sa carrière. L'an passé, il avait fini 22e. Il est 52e au classement général de la Coupe du monde avec 157 points.
Odermatt remporte le classement du géant avec 580 points devant Kristoffersen (454) et Meillard (434). Le trio de tête est le même pour le classement général, où Odermatt (1.721 points) précède Kristoffersen (1.066) et Meillard (1.031).
Jeudi, les deux slaloms, masculin et féminin, clôtureront cette saison de Coupe du monde.
