
Coupe du monde de ski alpin - Les descentes messieurs et dames des finales annulées, le gros globe pour Brignone

La FIS avait d'abord repoussé de quelques heures les deux courses à cause des fortes chutes de neige dans la station de l'Idaho. La descente messieurs devait démarrer à 21h00 heure belge et les dames devaient s'élancer à 22h00.
Les deux courses ne seront pas reprogrammées et ce sont les actuels leaders des classements qui décrochent le petit globe de la descente, à savoir le Suisse Marco Odermatt et Federica Brignone.
Odermatt, déjà vainqueur du gros globe et des petits globes du Super-G et du slalom géant, poursuit sa moisson cette saison et s'impose avec 605 points. Il devance ses deux compatriotes Franjo von Allmen (522 pts) et Alexis Monney (327 pts).
Brignone en profite également pour s'assurer le gros globe de cristal pour la deuxième fois de sa carrière après 2019. L'Italienne est encore en lice pour remporter les petits globes du Super-G et du slalom géant dont les finales auront lieu respectivement dimanche et mardi.
Au classement de la descente, Brignone termine avec 384 points, 16 de plus que l'Autrichienne Cornelia Hütter. Une autre Italienne Sofia Goggia complète le podium avec 350 points.
Les finales de la Coupe du monde de ski alpin sont réservées au 25 premiers du classement de la Coupe du monde dans chacune des disciplines: descente, Super-G, slalom géant et slalom.
