
Coupe du monde de ski alpin - La Néo-Zélandaise Alice Robinson crée la surprise et remporte le Super-G de Saint-Moritz

Après sa victoire dans la première descente, vendredi, et sa deuxième place dans la seconde, samedi, l'Américaine Lindsey Vonn a dû cette fois se contenter de la 4e place à 27 centièmes de Robinson. La Française Laura Gauché a complété le top 5 à 38 centièmes.
Mikaela Shiffrin, qui n'avait plus disputé de Super-G depuis celui de Cortina en janvier 2024 et plus signé de succès en Super-G depuis sa victoire à ... Saint-Moritz en 2022, s'est élancée avec le dossard 31. L'Américaine a abandonné volontairement en refusant de passer la dernière porte alors que n'était pas en position de revendiquer un podium.
Robinson décroche son 7e succès en Coupe du monde et le 3e cette saison après ses victoires dans les slaloms géants de Copper Mountain et Tremblant.
Au classement général de la course au gros globe, après 10 des 37 courses, Shiffrin reste en tête avec 458 points mais voit Robinson fondre sur elle (394). L'Albanaise Lara Colturi, absente dimanche, est désormais 3e (302). Vonn reste 11e (230).
Les skieuses se retrouveront dès mardi à l'occasion du slalom en nocturne de Courchevel, en France.



