Coupe du monde de ski alpin - La descente masculine de Beaver Creek avancée de vendredi à jeudi

Laura Gauche of France races during the in the Audi FIS Alpine Ski World Cup Women's Super G race in Beaver Creek, Colorado, on December 15, 2024.   Jason Connolly / AFP

Après un mois de novembre avec peu de précipitations qui avait posé un problème pour l'enneigement de la piste, le froid et les chutes de neige sont finalement arrivés dans le Colorado, entraînant des soucis de visibilité ou de neige trop abondante.


Malgré une longue interruption, les skieurs ont pu mener à terme un premier entraînement de descente mardi, et en effectuent un deuxième mercredi. Le départ de la course sera donné à 11h00 (19h00, heure belge) jeudi.


L'étape de Beaver Creek, qui ne comprend que des épreuves masculines, prévoit également un super-G samedi et un slalom géant dimanche. Une décision sera prise jeudi pour le super-G, ont précisé les organisateurs.


Aucun Belge n'est engagé dans cette première épreuve de descente de la saison en Coupe du monde. Sam Maes devrait disputer le slalom géant. Il a terminé 7e à Copper Mountain vendredi dernier, signant son meilleur résultat en carrière.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 décembre 2025
Partager cet article
Footer background