Coupe du monde de ski alpin - Federica Brignone souffre de fractures à la jambe gauche et va être opérée

Italy's Federica Brignone celebrates her second place medal on the podium after the women's Giant Slalom event at the FIS Alpine Skiing World Cup Sun Valley Finals in Sun Valley, Idaho, on March 25, 2025.  Patrick T. Fallon / AFP

Brignone, 34 ans, souffre de fractures du plateau tibial et de la tête du péroné de la jambe gauche", a indiqué la FISI dans un communiqué. La durée de son indisponibilité n'est pas précisée, à moins d'un an des Jeux Olympiques 2026 de Milan-Cortina d'Ampezzo (6-22 février) dont elle doit être l'une des favorites.


"La commission médicale de la FISI suit attentivement l'état de santé de la skieuse du val d'Aoste et a organisé son transfert à la clinique La Madonnina de Milan, où des examens radiologiques seront réalisés et le parcours chirurgical établi", conclut le communiqué.


Brignone, en tête après la première manche, a percuté sur le second tracé une porte de plein fouet et a été propulsée violemment sur la piste, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Elle a perdu ses skis et sa course a pris fin après plusieurs cabrioles sur elle-même.


La championne du monde de slalom géant, accompagnée de son frère et entraîneur Davide, a ensuite été évacuée en hélicoptère vers l'hôpital Santa Chiara de Trente.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 avril 2025
Partager cet article
Footer background