
Coupe du monde de ski alpin - Federica Brignone souffre de fractures à la jambe gauche et va être opérée

Brignone, 34 ans, souffre de fractures du plateau tibial et de la tête du péroné de la jambe gauche", a indiqué la FISI dans un communiqué. La durée de son indisponibilité n'est pas précisée, à moins d'un an des Jeux Olympiques 2026 de Milan-Cortina d'Ampezzo (6-22 février) dont elle doit être l'une des favorites.
"La commission médicale de la FISI suit attentivement l'état de santé de la skieuse du val d'Aoste et a organisé son transfert à la clinique La Madonnina de Milan, où des examens radiologiques seront réalisés et le parcours chirurgical établi", conclut le communiqué.
Brignone, en tête après la première manche, a percuté sur le second tracé une porte de plein fouet et a été propulsée violemment sur la piste, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Elle a perdu ses skis et sa course a pris fin après plusieurs cabrioles sur elle-même.
La championne du monde de slalom géant, accompagnée de son frère et entraîneur Davide, a ensuite été évacuée en hélicoptère vers l'hôpital Santa Chiara de Trente.
