
Coupe du monde de ski alpin - Armand Marchant "très content" de sa saison après sa première participation aux finales

Marchant participait aux finales, réservées au top 25 de chaque discipline, pour la première fois de sa carrière. Il a terminé à "une solide 12e place" ce dernier slalom de la saison après "une très bonne première manche et une deuxième qui n'était pas mal, mais où je n'ai pas réussi à trouver la clé sur une portion".
Le Thimistérien se classe 21e au classement général du slalom et 55e du classement général de la Coupe du monde. Il s'agit dans les deux cas de son meilleur classement final en carrière. "Dans l'ensemble, je suis super content de mon hiver", a-t-il résumé. "Je remercie tous mes sponsors, toutes les personnes qui ont été derrière moi cet hiver. C'était vraiment super, ça donne du baume au cœur et ça donne envie de travailler encore plus dur pour la saison prochaine. Maintenant, place au repos et profiter un peu de mes amis, de ma famille et de toutes les personnes que je ne vois pas souvent durant l'hiver. Mais en tout cas, je suis très content de ma saison et prêt déjà pour réattaquer la saison prochaine."
Cette saison, le meilleur résultat de Marchant est une 10e place à Schladming. Il a terminé huit fois dans les points en douze slaloms disputés.




