
Coupe du monde de natation en petit bassin - Vanotterdijk se qualifie pour la finale du 100m quatre nages, Gaspard celle du 50m libre

La Bréenne de 20 ans, qui a déjà récolté six médailles de bronze dans la Coupe du monde, dont deux sur le 100m quatre nages, a couvert la distance en 58.96, le 5e temps des séries. Roos Vanotterdijk avait battu son record national lors de la deuxième manche le week-end dernier à Westmont, aux États-Unis (57.41).
Florine Gaspard s'est, elle, qualifiée pour la finale du 50 mètres nage libre, signant le 5e chrono des séries en 24.23 secondes, 24 centièmes au-dessus de son record de Belgique de la distance. La Bastognarde avait fini 7e de l'épreuve dans les deux manches précédentes.
La finale du 50m libre est prévue dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h03 heure belge. Celle du 100m quatre nages aura lieu à 1h14.
La coupe du monde en petit bassin se déroule en trois week-ends consécutifs. Après Carmel et Westmont aux États-Unis, Toronto accueille la dernière manche jusqu'à samedi.



