
Coupe du monde de mountainbike - Victoire à domicile pour Luca Martin aux Gets, Mathieu van der Poel 6e après une remontée

Van der Poel, qui rêve d'un titre mondial dans deux semaines à Crans-Montana, a opté pour une approche prudente après avoir abandonné à Nove Mesto à la suite d'une chute lors de sa seule course de mountainbike disputée jusqu'ici cette saison.
Parti de la cinquième ligne, il a encore perdu du terrain dans le premier tour avant de trouver son rythme dans les ascensions et remonter au classement, se montrant plus prudent en descente. Au cinquième des huit tours, le Néerlandais avait rejoint le groupe de tête.
Van der Poel a perdu du terrain dans la phase finale, alors que le champion de France Martin s'est isolé en tête après un duel avec l'Italien Luca Braidot. Le champion d'Italie a fini deuxième à 12 secondes, le Suisse Mathias Flückiger a complété le podium.
Il n'y a pas de Belge dans le top 25. Chez les dames, la victoire est revenue à la championne d'Europe suédoise Jenny Rissveds.




