
Coupe du monde de mountainbike - Van der Poel veut "prendre du plaisir" à Nove Mesto et roulera au Dauphiné et au Tour

La dernière course de van der Poel dans la discipline remonte à 2023, mais cela fait déjà quatre ans qu'il n'a plus disputé de manche de Coupe du monde. "C'est très chouette de remonter sur le VTT", a réagi le Néerlandais dans une vidéo diffusée par son équipe belge. "C'est l'une de mes disciplines préférées. Surtout ici, à Nove Mesto, un parcours où j'ai remporté ma toute première manche de Coupe du monde."
Son objectif ? "Avant tout de m'amuser et me réhabituer au VTT. Je suis satisfait de ma forme, même si je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Ce qui est surtout agréable, c'est que ça rentrait encore dans mon programme cette année. C'est une sorte d'étape intermédiaire : ce n'est qu'après le Tour que je travaillerai vraiment de manière spécifique en mountainbike."
Van der Poel s'est à peine entraîné avant ce retour, mais les conséquences semblent limitées. "C'était bien d'avoir quelques jours supplémentaires ici en Tchéquie pour me réhabituer à mon vélo de mountainbike, mais en réalité, ça s'est mieux passé que prévu. Il me faudra toutefois un peu de chance au départ, car je partirai depuis la cinquième ligne."
En début de semaine prochaine, van der Poel se rendra à La Plagne, en France, pour un stage en altitude en préparation du Tour de France, qui débutera le 5 juillet.
