
Coupe du monde de mountainbike - Martin Maes 2e de la descente en Haute-Savoie

Cette saison, Maes, 28 ans, s'est concentré davantage sur la descente, la discipline la plus spectaculaire du VTT, plutôt que sur l'enduro. Il adore la boue, comme il l'a prouvé une nouvelle fois samedi aux Gets. Malgré le terrain très glissant, Maes a étonnamment choisi des pédales plates, sur lesquelles il n'était pas clipsé. Il a ainsi réalisé le deuxième meilleur temps.
"Cette place fait vraiment du bien", a commenté Maes après la course. Le début de saison n'est pas facile, mais course après course nous devenons meilleurs."
"Je savais qu'il pouvait pleuvoir ici, et que les conditions allaient être très délicates. J'ai beaucoup aimé ça", a-t-il poursuivi. "Je savais que les 'trainingruns' n'avaient pas beaucoup d'importance, que tout se jouerait lors de la finale. C'est là-dessus que je me concentrais."
Au classement de la Coupe du monde, Maes occupe la 9e place avec 629 points. Le Canadien Jackson Goldstone, seulement 20e aux Gets, est leader avec 1464 points.
Dimanche, la manche de la Coupe du monde des Gets se terminera avec le cross-country. Le Néerlandais Mathieu van der Poel sera présent et s'élancera avec le statut de grand favori.
