
Coupe du monde de mountainbike - Jens Schuermans finit 23e du cross-country à Araxa, Pierre de Froidmont abandonne encore

La victoire est revenue au vice-champion olympique, le Français Victor Koretzky. Il s'est imposé devant l'Américain Christopher Blevins, et le Chilien Martin Vidaurre a pris la 3e place.
Arrivé 21e du short-track, Schuermans a fini 23e du cross-country avec deux minutes de retard. Le champion de Belgique Pierre de Froidmont, qui n'a pas terminé l'épreuve de samedi, a une nouvelle fois dû jeter l'éponge dimanche à la suite d'une chute.
Le retour à un podium à trois, plutôt qu'à cinq, avait soulevé le mécontentement des mountainbikers. Cela a donné lieu à une petite manifestation après la course: les Suisses Lars Forster et Nino Schurter, 4e et 5e de la course, sont montés sur le podium pendant la cérémonie.
Chez les dames, la Néo-Zélandaise Samara Maxwell a remporté une manche de Coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Elle s'est imposée avec 4 secondes d'avance sur la Suissesse Nicole Koller et l'Américaine Savilia Blunk. Aucune Belge n'était en lice.
La deuxième des dix manches de la saison se déroulera la semaine prochaine au même endroit avant de retrouver l'Europe et la Tchéquie (Nove Mesto) du 23 au 25 mai à l'occasion de la troisième manche.
