
Coupe du monde de mountainbike - Christopher Blevins remporte le shorttrack de Lake Placid ainsi que le classement général

Après 21:37 de course, Blevins s'est imposé au sprint devant le Français Adrien Boichis, qui roulera l'an prochain aux côtés de Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe. Un autre Français, Mathis Azzaro, a complété le podium, une seconde derrière le duo. Jens Schuermans a terminé 22e à 18 secondes du vainqueur, Pierre de Froidmont 26e à 19 secondes.
Le parcours sec a causé par plusieurs chutes spectaculaires, notamment pour le champion du monde de shorttrack Victor Koretzky. Ce dernier a été catapulté dans les airs dans le 'rock garden', avant de repartir. Il a toutefois dû se contenter de l'antépénultième place parmi les arrivés, et ne peut plus prétendre à la victoire finale en shorttrack. Blevins (1826 points) est intouchable et Koretzky pointe à la 2e place (1166 points) devant son compatriote français Luca Martin (1130 points). Jens Schuermans est 21e (585 points) et Pierre de Froidmont 27e (494 points).
Chez les dames, la Suédoise Jenny Rissveds a triomphé grâce à une attaque dans le dernier tour, devançant de 2 secondes la Britannique Evie Richards, et de 5 la Suissesse Alessandra Keller. Aucune Belge n'était engagée.
Samedi, les finales de l'épreuve de descente auront lieu à Lake Placid, avec Martin Maes. Ce dernier a décroché son ticket avec une 8e place en qualifications. Dimanche, le week-end se conclura avec le cross-country, l'épreuve reine du mountainbike.
