
Coupe du monde de kayak slalom - Grâce à une 12e place à Augsbourg, Gabriel De Coster finit 25e de la Coupe du monde

En se classant 25e des séries, le kayakiste de Tervuren, 24 ans, s'était qualifié pour les demi-finales de vendredi, accessibles aux 30 premiers des 66 engagés. Là, le Bruxellois avait pris la 12e et dernière place qualificative pour la finale en soirée, où il a égalé ce classement.
Il a écopé en finale d'une pénalité de 2 secondes sur la porte 18, mais a surtout manqué 2 autres portes, la 22e et la 24e, terminant à plus d'1:46 du vainqueur français Anatole Delassus. Cette 12e place reste néanmoins le meilleur résultat de De Coster, demi-finaliste à Prague, mais éliminé après les séries à Pau et à La Seu d'Urgell.
Elle lui permet, avec 98 points, de grimper à la 25e place du classement final de la discipline, remporté par le Français Titouan Castryck (326 pts), devant son compatriote Delassus (309) et le Polonais Mateusz Polaczik (256).
L'autre Belge présent en Allemagne, Maxime Aubertin, a été éliminé à l'issue des séries avec une 37e place, terminant 36e à la Coupe du monde, avec 49 points.
De Coster, Aubertin et Martin Marien participeront dimanche aux séries individuelles du cross.
