Coupe du monde de hockey juniors dames - Les Young Red Panthers décrochent le bronze en battant la Chine 5-1

Belgium's Louise Dewaet pictured in action during a hockey game between Australia and Belgian national team Red Panthers, match 12/16 in the group stage of the 2024 Women's FIH Pro League, Sunday 02 June 2024, in Antwerp. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Les joueuses de Tim White ne menaient que d'un but à la mi-temps, après une ouverture du score de Louise Dewaet (14e). Elles ont ensuite déroulé dans le troisième quart-temps avec quatre autres buts provenant des sticks d'Agathe Favart (31e sur penalty corner), Alexi Van Remortel (32e), à nouveau Dewaet (43e) et Louise Van Ecke (45e). La Chine a sauvé l'honneur dans la dernière période sur un pénalty corner de Zuo Dandan (52e).


La Belgique avait terminé à la première place du groupe B après un succès contre le pays de Galles (3-1), un score record face au Zimbabwe (21-0) et un partage 1-1 avec l'Argentine. Elle avait ensuite pris la mesure des États-Unis 4-1 en quarts de finale (1-0), avant de s'incliner aux shoot-outs (3-0) devant les Pays-Bas pour une place en finale (0-0 au terme du temps réglementaire).


Plus tard dans la soirée dimanche, les Argentines défieront les Pays-Bas, tenants du titre, dans un 'remake' de 2023 pour le sacre mondial.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 décembre 2025
Partager cet article
Footer background