
Coupe du monde de cyclocross - Michael Vanthourenhout empoche la victoire à Terralba en l'absence de Thibau Nys

Trois autres Belges figuraient dans le top 10: derrière le Néerlandais Ryan Kamp, 4e à 7 secondes, se succédaient Niels Vandeputte (+0:08), Victor Van De Putte (+0:11) et Toon Vandebosch (+0:13).
Malgré son absence à Terralba, Thibau Nys demeure en tête du classement de la Coupe du monde. Ses deux victoires à Tabor et à Flamanville lui ont rapporté 80 points. Laurens Sweeck (76 points) est 2e devant Joris Nieuwenhuis (75 points). Michael Vanthourenhout (68 points) se hisse à la 4e place devant Niels Vandeputte (59 points).
Ce triomphe dans la boue de Sardaigne est le 3e de la saison (dans des cross de première catégorie) pour Vanthourenhout. Il avait enlevé les cross de Ruddevoorde et d'Overijse en Superprestige.
Après le cross de Tabor, le 23 novembre, "j'étais dans une mauvaise passe", a commenté Vanthourenhout après sa victoire. "J'espère que cette période difficile est définitivement passée et que je peux désormais me concentrer sur ce qui m'attend. Il faut se préparer pour une période des fêtes chargée."



