
Coupe du monde de cyclocross - Mathieu van der Poel, intouchable sans forcer: "Je ne dois pas aller à fond à chaque fois"

"J'ai vraiment apprécié ce Cross des dunes," a commenté Van der Poel. "C'est l'une de mes courses préférées et maintenant encore un peu plus, surtout avec les changements qui ont été apportés au parcours. Ce sont les cross que j'attends avec impatience".
À Coxyde, le Néerlandais a semblé ralentir plusieurs fois pour économiser ses forces, en vue des prochaines échéances.
"Je ne dois pas à aller à fond à chaque fois du début à la fin, surtout dans une course comme aujourd'hui et avec le fait que les épreuves se suivent très rapidement pendant cette période de Noël. Hofstade m'attend déjà demain et ensuite ce ne sera pas encore fini".
"Sur un circuit comme celui d'aujourd'hui, on peut accélérer pour faire la différence, surtout après quelques bons secteurs de sable. La sensation était très bonne aujourd'hui. Nous avons rencontré un type de sable différent à Coxyde par rapport à ce que nous avons eu à Anvers samedi. Et demain à Hofstade, il y aura encore du sable au menu. J'espère être là à nouveau", a ajouté van der Poel.



