
Coupe du monde de cyclocross - Lucinda Brand poursuit son sans-faute à Coxyde: "Une belle récompense"

Brand a pris la tête de la course dans le deuxième des cinq tours pour ne plus la lâcher et signer sa 5e victoire de la saison en autant de départs en Coupe du monde. La Néerlandaise n'avait pas pris le départ de la 2e manche à Flamanville le 30 novembre dernier.
Shirin van Anrooij a pris la 2e place à 36 secondes tandis que Ceylin del Carmen Alvarado a devancé Aniek van Alphen dans la bagarre pour la 3e place à 1:03 pour un podium 100% néerlandais. Julie Brouwers est 14e et première Belge à 3:48.
"Gagner pour la première fois de ma carrière à Coxyde était un de mes objectifs cette saison", a reconnu Brand après la course. "C'est une course si spéciale. L'endroit est exceptionnel avec la nature et les dunes. La sable complique évidemment les choses et ce n'est pas trop mon truc. Rien que pour cela, je voulais gagner. Je dois bien avouer que c'est un peu absurde d'avoir déjà 12 victoires cette saison mais c'est une belle récompense pour tout le travail effectué."
Au classement général de la Coupe du monde, Brand prend le large en tête avec 200 points, 32 de plus que Van Alphen (168). Leonie Bentveld complète le podium avec 117 points.
La course messieurs est prévue à 15h10 avec Mathieu van der Poel mais sans Wout van Aert, qui a effectué sa rentrée avec une 7e place samedi à Anvers, et le champion de Belgique Thibau Nys.
La 7e des 12 manches de la Coupe du monde de cyclocross aura lieu le vendredi 26 décembre à Gavere.




