
Coupe du monde de bobsleigh - Les Belgian Bullets commenceront la saison avec Kelly Van Petegem et Jïenity de Kler

La saison passée, quatre freineuses différentes s'étaient alternées aux côtés de Van Petegem: De Kler, Dora De Haseleer, Jana Horemans et Xanthe Van Driessche. Des tests ont été effectués en septembre et début octobre pour déterminer celle qui commencera la saison. De Kler s'est montrée la plus rapide et accompagnera Van Petegem "jusqu'à la période de Noël". Une deuxième freineuse doit encore être désignée pour éventuellement s'alterner avec De Kler après la pause de Noël.
En cas de qualification olympique, de nouveaux tests seront organisés en janvier pour déterminer la composition des Belgian Bullets aux Jeux.
La nouvelle saison débutera les 22 et 23 novembre avec la manche de Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo, où se tiendront les épreuves de bobsleigh durant les Jeux. Van Petegem, 25 ans, est aussi engagée en monobob.
"Les tests se sont très bien passés, l'équipe est plus forte et plus rapide que l'an passé", a expliqué Van Petegem. "Le fait qu'elles soient si proches les unes des autres permet à chacune de rester affutée et de garder de la fraicheur pour la saison. Cela montre également à quel point tout le monde a travaillé dur cet été. Ce qui rend bien sûr les décisions difficiles."
