
Coupe du monde de biathlon - Maya Cloetens, 6e de l'Individuel d'Oestersund: "C'est juste fou"

La Grenobloise de naissance, a signé à 23 ans le meilleur résultat féminin belge de l'histoire en Coupe du monde de biathlon, et égalé la performance de Michael Rösch de 2016. Son meilleur résultat était jusque-là une 12e place.
"C'est juste fou. Je ne réalise pas encore. Mais très très très fière" a-t-elle réagi après sa performance, rapporte la fédération belge de biathlon. "C'est vraiment un travail de toute l'équipe. Ça montre qu'on est en train de progresser et c'est que le début, c'est la première course de l'année, donc très très hâte de la suite."
"C'est vraiment une récompense pour toute l'équipe. Et puis ouais, je vais essayer d'en faire profiter à toute l'équipe"
"J'étais vraiment dans ma bulle. Je voulais vraiment gérer ce quinze kilomètres parce que c'est pas un format que j'ai encore l'habitude de gérer justement tout du long. J'ai voulu partir tranquille et finir fort. Bon, je crois que je suis parti quand même un peu trop vite, mais j'en ai quand même pu en remettre dans le dernier tour, donc je suis très contente pour ça".



