
Coupe du monde de biathlon - Florent Claude prend la 18e place de l'individuel d'ouverture à Östersund

Un autre Norvégien, Martin Uldal, a terminé la course à la 2e place à 57.7 secondes de son compatriote. Il n'a pas non plus commis de faute de tir, au contraire du Suédois Sebastian Samuelsson (0+0+1+0), qui a coupé la ligne dans le même temps que le vainqueur mais a encaissé une minute de pénalité à cause de son adresse.
Classé 50e au temps sur la neige, Florent Claude a quant à lui profité de sa précision pour terminer 18e. César Beauvais (25 ans), qui a cumulé trois fautes (0+1+0+2), a terminé 86e de l'individuel à 8:54.1 de Botn. Julien Petitjacques (22 ans) a pris la 100e place parmi 102 athlètes ayant terminé la course, pour sa première dans une épreuve individuelle seniors de Coupe du monde. Il cumulait 12:20.3 de retard sur le vainqueur, avec cinq fautes de tir (0+3+0+2).
Le quatrième Belgian Lynx, Thierry Langer, n'était pas au départ.
Mardi, Maya Cloetens a signé le meilleur résultat féminin belge de l'histoire en Coupe du monde de biathlon, en arrivant 6e de l'épreuve individuelle féminine sur 15 km à Östersund. Elle a par ailleurs égalé la meilleure performance (messieurs et dames confondus) de Michael Rösch, 6e de la poursuite de Nove Mesto en 2016.
Les sprints et les poursuites auront lieu de vendredi à dimanche en Suède.



