
Coupe du monde de biathlon - Florent Claude 38e et Langer 44e de la poursuite, Sturla Laegreid gagne la Coupe du monde

Le Norvégien Sturla Laegreid remporte à 29 ans pour la première fois de sa carrière le classement de la Coupe du monde grâce à son succès dans cette poursuite, sans avoir commis de faute au tir. Il s'impose en 31:45.0 devant son compatriote Johannes Boe (+15.5), 2e avec un 17/20 au tir.
Le Français Quentin Fillon Maillet a terminé sur la troisième marche du podium (+23.9) avec une seule faute sur le pas de tir.
Avec 1.236 points au compteur et 104 points d'avance avant la dernière course de la saison, la mass-start (départ groupé) dimanche, Laegreid ne peut plus être rattrapé par Boe (1.132 points), qui mettra dimanche un terme à sa carrière à 31 ans.
Malade, Johannes Thingnes Boe avait renoncé la semaine dernière à la mass start de Pokljuka en Slovénie abandonnant quasiment toute chance de décrocher une septième fois la Coupe du monde de biathlon.
Côté belge, au classement général de la Coupe du monde, Thierry Langer se situe à la 38e place (157 points). Florent Claude se positionne, pour sa part, au 46e rang (93 points).
La manche d'Oslo se poursuit samedi avec l'épreuve de poursuite pour les dames (10km) à partir de 15h50. Les épreuves de départ-groupé sont au programme dominical.
