Coupe du monde 2026 - Neuendorf, président de la DFB, défend le Prix de la Paix de la FIFA offert à Trump

German Football Association (DFB) president Bernd Neuendorf waves to the audience after Germany was elected to host the UEFA Women's EURO 2029 fooball tournament during an announcement ceremony at the UEFA headquarters, the House of European Football, in Nyon on December 3, 2025. European football's governing body UEFA announced on December 3, 2025 that Germany will host the women's 2029 European Championships, where England will be the two-time defending champions.  Fabrice COFFRINI / AFP

Trump a reçu le prix lors du tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 vendredi à Washington, que les États-Unis organisent avec le Mexique et le Canada. La FIFA a précisé que le prix annuel est attribué à "des individus ayant accompli des actions exceptionnelles et extraordinaires pour la paix." Trump a reçu une médaille et un trophée en or du président de la FIFA, Gianni Infantino, pour ses efforts visant à mettre fin aux conflits dans le monde.


L'entraîneur de l'Allemagne, Julian Nagelsmann, a déclaré lui qu'il s'attend à ce que Trump fasse un effort particulier pour promouvoir la stabilité dans le monde. "Pour moi, il est important que ce genre de prix soit lié à un engagement pour la paix dans le monde à l'avenir. C'est l'homme le plus influent du monde", a-t-il affirmé.


Les détracteurs ont déclaré qu'Infantino avait créé ce prix spécialement pour Trump, avec qui il est proche depuis des années, l'ayant suggéré pour le Prix Nobel de la paix et loué pour ses efforts de paix dans les guerres de Gaza et d'Ukraine. Ils ont souligné qu'il n'y avait eu aucun processus de sélection transparent, pas de nommés, pas de jury, et que le Conseil de la FIFA n'était apparemment pas impliqué dans la prise de décision.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 décembre 2025
Partager cet article
Footer background