
Coupe du monde 2026 - L'Iran admis aux États-Unis par le gouvernement deux jours avant son prochain match

"Pour le troisième match de l'équipe iranienne à Seattle le 26 juin, il a été permis à l'équipe d'entrer aux États-Unis deux jours avant la rencontre", a expliqué un porte-parole du ministère, ajoutant que "l'équipe d'Iran sera néanmoins tenue de repartir le jour où le match prend fin."
Cette concession intervient alors que l'Iran s'estime maltraité depuis le début du Mondial, en protestant notamment contre le fait que sa sélection n'a été autorisée à fouler le sol américain seulement la veille de ses deux matchs précédents contre la Nouvelle-Zélande et la Belgique à Los Angeles.
Avant le match contre les Diables Rouges, le sélectionneur iranien Amir Ghalenoei avait précisé que la fédération iranienne avait finalement renoncé à déposer un recours auprès de la fédération internationale (FIFA) pour protester contre les restrictions américaines, comme elle l'avait envisagé la semaine dernière.
La délégation iranienne pourra donc quitter son camp de base, qu'elle avait dû délocaliser à Tijuana au Mexique, mercredi afin de se rendre à Seattle pour affronter l'Égypte vendredi (samedi 5h00 en Belgique) dans un match décisif pour la qualification pour les seizièmes de finale.
L'Iran occupe la 2e place du groupe G avec 2 points, le même total que la Belgique, 3e. Les deux équipes comptent deux points de retard sur l'Égypte, leader. La Nouvelle-Zélande ferme la marche avec 1 point.



