Coupe du monde 2026 - Le FIFA augmente sa dotation de 50%, le vainqueur percevra 50 millions de dollars

The FIFA World Cup Trophy is displayed on a podium during the draw for the 2026 FIFA Football World Cup taking place in the US, Canada and Mexico, at the Kennedy Center, in Washington, DC, on December 5, 2025.  Mandel NGAN / POOL / AFP

Lors de son Conseil organisé à Doha au Qatar, la FIFA a approuvé une dotation totale de 655 millions de dollars, soit une augmentation de 50% par rapport à la Coupe du monde 2022 au Qatar.


Derrière les 50 millions attribués au lauréat, le finaliste recevra un montant de 33 millions de dollars. Le vainqueur du match pour la 3e place touchera 29 millions de dollars contre 27 millions au perdant. Dix-neuf millions de dollars seront remis aux équipes éliminées en quarts de finale, 15 millions à celles sorties en huitièmes de finale, 11 millions pour les éliminés en 16es de finale et 9 millions pour celles qui ne passeront pas les poules.


En plus, chacune des 48 nations participants recevra 1,5 millions de dollars pour couvrir les frais de préparation. Chaque pays est donc assuré de recevoir au moins 10,5 millions de dollars pour sa présence au Mondial pour une participation totale de 727 millions de dollars de la FIFA.


Les Diables Rouges ont été versés dans le groupe G où ils affronteront l'Égypte, l'Iran et la Nouvelle-Zélande.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 17 décembre 2025
Partager cet article
Footer background