
Coupe du monde 2025 U17 - Le sélectionneur belge Bob Browaeys ressent "beaucoup d'enthousiasme" avant le départ

"Je sens beaucoup d'enthousiasme chez les joueurs", a indiqué l'entraîneur face à la presse jeudi à Tubize. "À l'Euro en mai, nous avons été jusqu'en demi-finales et avons été éliminés par la France. C'était une déception. Nous voulions aussi gagner. Maintenant, nous avons une chance de nous rattraper et nous voulons la saisir."
Bob Browaeys ne pourra toutefois pas immédiatement compter sur trois cadres: Nathan De Cat (Anderlecht), Jorthy Mokio (Ajax) et Mo El Adfaoui (La Gantoise) ne seront libérés par leurs clubs que pendant la trêve internationale de novembre. Ils ne pourraient donc jouer qu'en seizièmes et huitièmes de finale, si la Belgique s'y qualifie. "Je suis content qu'ils puissent quand même venir", a soutenu le sélectionneur. "Ils ont très envie de disputer un Mondial et tous les trois sont des leaders dans cette génération. Est-ce qu'ils partiront après les huitièmes? Nous réglerons cette question le moment venu."
En 2015, la Belgique avait pris la 3e place du Mondial après avoir perdu contre le Mali en demi-finale. "C'était aussi une super équipe", s'est souvenu Browaeys. "Mais nous voulons faire encore mieux. Ce groupe a beaucoup de qualités et l'esprit d'équipe est excellent. Nous allons travailler très dur au Qatar. Il sera important de maintenir la concentration. Nous voulons aller jusqu'au bout et, si tout va bien, jouer huit matchs."



