
Coupe du monde 2025 U17 - La Belgique débute par une défaite contre l'Argentine au bout d'un match disputé

Après une demi-heure sans occasions majeures de part et d'autre, l'Argentine a ouvert le score via Ramiro Tulian (1-0, 36e). Celui-ci a profité de la maladresse défensive des Diablotins pour propulser le ballon au fond des filets de Lucca Brughmans, portier de Jong Genk. Juste avant le repos, la Belgique a égalisé via Arthur De Kimpe (OHL U23) dès sa première opportunité, sur une phase similaire à celle du premier but (1-1, 45e+4).
Au retour des vestiaires, les jeunes Belges se sont montrés plus dangereux et ont été récompensés de leur attitude par un but (1-2, 59e) de Stan Naert (Club de Bruges U18), servi dans la surface par Ali Camara (Jong Genk). L'Albiceleste a toutefois trouvé la ressource nécessaire pour revenir dans la rencontre. Une contre-attaque rondement menée a été conclue par le remplaçant Facundo Janikoski (2-2, 68e). Un autre remplaçant, Felipe Esquivel, a infligé le coup de poignard quelques minutes plus tard (3-2, 71e).
La Belgique s'est encore créé plusieurs occasions mais n'a pas réussi à les convertir. Alors qu'elle nourrit d'importantes ambitions au Qatar, elle devra se redresser face aux Fidji jeudi à 15h45. Le dernier match dans cette poule A aura lieu dimanche à 13h30, contre la Tunisie. Les deux premiers de chacun des douze groupes ainsi que les huit meilleurs 3es seront qualifiés pour les seizièmes de finale.
La Belgique participe à la compétition pour la troisième fois. Elle avait pris la médaille de bronze au Chili en 2015, déjà sous les ordres de Bob Browaeys.




