
Coupe de Belgique - Les quarts de finale sifflent la fin de la trêve hivernale du football belge

Tenant du titre, le Club Bruges devra tenter de décrocher sa qualification pour le dernier carré sur le terrain de Charleroi. Les Carolos, qui ont confirmé Hans Cornelis comme entraîneur durant la trêve, avaient terminé 2025 par une victoire à Anderlecht en championnat. Devant leur public, les Zèbres auront à coeur de retrouver le dernier carré de la Coupe pour la première fois depuis la saison 2005-2006.
La Louvière, de son côté, tentera de mettre fin à 23 ans de disette lors de son déplacement à l'Antwerp. Les Loups n'ont plus atteint les demi-finales de la Coupe depuis l'édition 2002-2003 qu'ils avaient remportée. Le Great Old, de son côté, visera une quatrième qualification de suite pour le dernier carré.
Mercredi, l'Union Saint-Gilloise, lauréate en 2024, devra s'extirper du piège de Dender dans un duel entre le leader et la lanterne rouge du championnat. Les Bruxellois avaient été éliminés par l'Antwerp en quarts de finale la saison dernière tandis que Dender rêve d'une qualification historique pour les demi-finales.
La dernière affiche de ces quarts de finale opposera jeudi (20h30) Anderlecht à La Gantoise. Battus par Charleroi pour finir 2025, les Anderlechtois, finalistes la saison dernière, voudront reprendre leur marche en avant dans un remake de la finale de 2022 remportée par les Buffalos et avant de retrouver les mêmes Gantois dimanche en championnat.
En demi-finale (aller: 3-5 février, retour: 10-12 février), le vainqueur Charleroi-Club Bruges affrontera celui de Dender-Union et le gagnant d'Anderlecht-La Gantoise à celui d'Antwerp-La Louvière.



