Coupe de Belgique - La Standard à Dender et La Louvière au Beerschot en ouverture des huitièmes de finale

this picture shows the Croky cup trophy before a soccer game between Club Brugge and RSC Anderlecht in Brussels, Sunday 04 May 2025, the final of the 'Croky Cup' Belgian soccer cup. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Les Rouches, regaillardis par leur succès vendredi à Malines (0-1), devront se méfier des "Cadavres" en progrès.


La RAAL aurait tort aussi de se croire privilégiée d'avoir hérité du "petit poucet" de cette Croky Cup. Le Beerschot est un des cadors de la "D2" avec une seule défaite en quatorze rencontres et un succès sur Westerlo en seizièmes.


Mercredi, l'Union Saint-Gilloise voudra faire oublier son revers dimanche à Anderlecht (1-0), en accueillant Zulte Waregem. Le Club Bruges, sera aussi revanchard. Après trois revers en quatre matchs, le tenant du trophée ne peut plus, sous peine de plonger dans la crise, se permettre d'échouer à Oud-Heverlee Louvain.


La rencontre entre l'Antwerp et Saint-Trond s'annonce indécise. Joseph Oosting prend ses fonctions de T1 lundi au Great Old qui vient de s'imposer au Club Bruges. Les Trudonnaires de Wouter Vranken, 4e en championnat, respirent la confiance après quatre succès de rang.


Il n'en va pas de même du côté du Cercle de Bruges où la seule victoire en 12 matchs est celle décrochée en Coupe aux dépens de Courtrai en seizièmes. Face à lui, La Gantoise n'affiche pas non plus la grande forme avec un bilan de 2 points sur 12 en novembre.


Jeudi, l'affiche de ces huitièmes de finale verra Genk recevoir Anderlecht. Les Limbourgeois ont montré leurs progrès en Europa League et leur bilan d'une défaite en 11 matchs a de quoi avertir les Anderlechtois. Très réalistes ces dernières semaines, les Mauves retrouvent couleur et ambition.


Charleroi-Malines mettra en présence deux équipes qui ont du mal à demeurer régulières.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 décembre 2025
Partager cet article
Footer background